Surplombant la porte de Gand, la Terrasse des Remparts, située dans le Vieux-Lille, marie vieilles pierres et briques dans un bâtiment classé aux Monuments historiques.
À l’intérieur, la décoration est chic et raffinée, mêlant l’aspect confortable du lieu à des notes contemporaines pour une ambiance chaleureuse. Quelque 70 couverts sont réalisés en moyenne par jour dans ce restaurant gastronomique où s’affère une quinzaine de collaborateurs dont Bruno Suppa qui officie en cuisine et son épouse Cathy qui gère la salle. Après 19 ans passés en restauration, Bruno Suppa et son épouse voulaient engager un nouveau virage en changeant de dimension et en reprenant un « bel établissement ». L’opportunité s’est présentée en 2008 avec la Terrasse des Remparts, un restaurant gastronomique créé en 1997 dans la capitale des Flandres.
« Avec mon épouse, nous nous sommes installés à 24 ans. Nous avons tenu pendant 19 ans l’Auberge du Chalet, à Hem. Cela a bien fonctionné. Avec cinq salariés, nous assurions quelque 55-60 couverts par jour. Nous avons réalisé des travaux de rénovation en arrivant puis nous avons procédé à des agrandissements, une première fois en 1995, une seconde en 2000. Après, nous sentions que nous avions fait le tour. Nous souhaitions un établissement plus important et “une belle maison”, ce qui nous a conduits à reprendre la Terrasse des Remparts en 2008
Il reste 82% de l'article à lire
Abonnez-vous à Industrie Hôtelière