En raison d’un contexte économique tendu, la région Paris-Ile de France qui reste la 1ère destination du tourisme mondial avec 46,5 millions de visiteurs par an, connait une baisse constante de sa fréquentation, aussi bien auprès de la clientèle française que de la clientèle étrangère.
Ainsi en 2014, selon le Comité régional du tourisme Paris Ile-de-France (CRT), la capitale et la région Ile de France ont connu une érosion de 0,8% de leurs activités touristiques.
Pour François Navarro, directeur général du CRT Paris Ile-de-France, les attentats de janvier dernier ont amplifié cette chute d’où la nécessité de mettre en place un partenariat avec Voyages-sncf.com afin de redonner un dynamisme pour Paris-Ile de France.
Franck Gervais, directeur général Voyages-sncf.com s’associe pleinement à cette démarche pour redynamiser l’attractivité de la région Ile de France auprès des publics loisirs et affaires français. Dés le mois prochain, une campagne digitale pour la période estivale sera déployée en Grande-Bretagne, Belgique, Allemagne, Suisse, Italie, Espagne, Luxembourg, Pays-Bas et Russie, tous directement connectés à Paris en train.
« C’est la signature d’un partenariat qui touche toute la France et 9 pays européens » a précisé le directeur général Voyages-sncf.com. Il est également prévu qu’une page dédiée à Paris et l’Ile-de-France sera mise en place sur chacun des sites Internet des 2 partenaires. Cette page vendra des offres ferroviaires spéciales, mises en place pendant la campagne et proposera des offres touristiques exclusives pour les touristes ayant acheté, dans le cadre de cette campagne, un billet de train.
Enfin, en septembre, la campagne s’orientera plus spécifiquement vers la clientèle professionnelle, afin de stimuler les voyages d’affaires. La clientèle d’affaires a généré 39% du total des nuitées enregistrées dans l’hôtellerie francilienne en 2014 (soit 25,3 millions de nuitées), un chiffre en retrait de 7,5% par rapport à 2013.
23 avril 2015