La marque leader européen de l’hôtellerie économique Ibis a ouvert un nouvel établissement flagship à Lille. L’ibis Lille Centre Grand Palais (classé 3 étoiles) est le tout premier hôtel à réunir l’ensemble des nouveaux concepts de l’enseigne.
L’établissement hôtelier de 7 étages proche du Palais des Congrès du Zénith, du Beffroi et de la vieille ville propose 91 chambres Sweet Room by ibis, dont 9 suites et 3 chambres pour les personnes à mobilité réduite, à partir de 73 euros. «Cette nouvelle chambre et sa salle de bains, ont été imaginées pour proposer aux voyageurs une expérience originale avec un design, des formes et des matériaux inspirés du haut de gamme.
Les couleurs chaudes, le mobilier et l’éclairage design et modulable en font un véritable lieu de bien être qui s’adapte aux envies et besoins des clients (…) Le déploiement de la chambre suivra le rythme des ouvertures de la marque soit 40 établissements par an, auxquelles s’ajouteront les rénovations», explique Gilles Larrivé directeur général des Ibis France.
Les nouvelles chambres de l’établissement lillois font ainsi entre 17 et 21 m² et sont toutes équipées de la literie Sweet Bed by ibis, d’une TV écran-plat LCD de 22′, d’une salle de bain spacieuse, d’un bureau modulable et d’une connexion au wifi gratuite. En outre, un effort particulier a été porté sur l’isolation phonique.
L’hôtel propose également le concept de restauration ibis kitchen Lounge et un bar « Le Lounge Bar » qui accueille la clientèle, 7 jours sur 7 et 24h sur 24, leur proposant une carte de restauration légère sur place. La famille Ibis, lancée il y a 3 ans, a représenté plus de 50% des hôtels ouverts par le groupe Accor en 2014.
7 mai 2015