C’est à partir du 1er avril 2018 que les clients notamment des banques et des assurances verront concrètement la mise en place effective de l’ordonnance du 4 octobre 2017 sur la dématérialisation des relations contractuelles dans le secteur financier.
Ce texte prévoit de mettre le support papier et les supports digitaux sur un pied d’égalité permettant ainsi de faciliter les échanges entre les organismes du secteur financier (banques, assurances…) et leurs clients. Dans le cadre du développement de ces nouveaux usages, cette ordonnance vise également à assurer au consommateur un plus grand niveau de protection (renforcement du droit à l’information et du droit à l’opposition s’agissant du support utilisé mais aussi droit de revenir à tout moment et sans frais au support papier).
Enfin, le texte encadre le fonctionnement des espaces personnels sécurisés sur Internet mis à disposition des clients, en particulier sur la question de la durée de conservation des informations.Source : Site officiel de l’administration française
Il reste 10% de l'article à lire
Abonnez-vous à Industrie Hôtelière