Le Lycée Technique Hôtelier de Bonneveine à Marseille accueillait les 15 et 16 mars derniers le XVIe trophée du Club des Directeurs de la Restauration et d’Exploitation France. Les enjeux actuels des fonctions de Directeur de la Restauration et d’Exploitation étaient à l’honneur, avec un sujet de concours axé sur la transformation d’un hôtel 4* de la cité phocéenne en deux entités (une résidence hôtelière et un établissement exclusif haut de gamme). 10 étudiant de sections BTS 1ère et 2ème année, Licence et Bachelor de moins de 23 ans avaient été sélectionnés le 10 février dernier pour participer à la finale.
Et c’est à L’Intercontinental***** de Marseille que se tenait la remise du trophée le 16 mars, consacrant le jeune François Jestin de l’Institut P.Bocuse/Écully.
Clara Blum du LTHT d’Illkirch Graffenstaden arrive seconde, et Naomie Fall du LTHT de Grenoble, 3ème. Antoine Blot (LTH Paris Drouant), Sarah Correard (LTHT Grenoble), Julien Dalmas et Gabriel Rahal (LTH Lyon Dardilly), Ophélie Roquet (LTHT Toulouse), Théo Sanchez (LTH Toulon) et Elsa Vansnick (LTH Marseille) sont quant à eux 4èmes ex aequo. Un showroom organisé dans l’enceinte du Lycée Hôtelier Bonneveine par les partenaires du Club clôturait l’évènement, en présence d’étudiants, de professeurs et autres membres des différentes délégations régionales.
« Croyez à ce que vous faites, allez au bout de vos projets, soyez ambitieux et entrepreneurs » conseillait notamment aux futurs professionnels Didier Boidin, Directeur Général des Opérations Hôtelières et des Achats au sein du groupe Monte-Carlo Société des Bains de Mer et parrain de cette édition du trophée.