Guy Gérault,
directeur général de Brit Hotel Développement
Filiale du groupe Couedic Madoré, le réseau Brit Hotel poursuit son déploiement dans l’Hexagone, atteignant 132 hôtels en mai dernier. Plan média TV, instauration de mandat de gestion… la chaîne a fait évoluer sa stratégie au cours de ces dernières années. Revue de détails avec Guy Gérault, directeur général.
Comment est née Brit Hotel ?
Guy Gérault – La marque a été créée en 1993 et a été développée notamment à partir de 2000. Elle appartient au groupe Couédic Madoré, une holding familiale basée à Loudéac dans le centre de la Bretagne. Créé en 1983, le groupe totalise un chiffre d’affaires de 67 millions dont 33 % pour l’hôtellerie, 67 % pour l’industrie et notamment la conception d’équipements pour les abattoirs, son métier d’origine.
Quel est son positionnement ?
Notre chaîne volontaire s’est développée dans un premier temps en Bretagne puis dans le reste de l’Hexagone. Nous comptons aujourd’hui 132 hôtels dont 21 établissements filiales qui appartiennent à la holding. Ces établissements sont répartis en trois gammes, Essentiel, Confort et Privilège selon le niveau de confort proposé.
Quelles sont vos particularités en tant que chaîne hôtelière ?
Notre modèle se rapproche de plus en plus des chaînes intégrées. Nous apportons ainsi les mêmes services à nos hôteliers indépendants.
Nous disposons ainsi d’une équipe spécialisée sur la partie web distribution et d’une autre