À l’approche des fêtes de fin d’année, les hôtels se métamorphosent pour apporter une touche festive aux séjours de leurs clients. Les animations et les offres spécifiques liées aux fêtes ont le vent en poupe pour faire partager la magie de Noël.
La créativité et la convivialité seront de mise cette année encore pour surprendre les clients avec par exemple, des bûches originales, riches en couleurs et en saveurs (lire « Des bûches de Noël sous le signe de la créativité »), des événements festifs autour de goûters de Noël, de tea time…
Le Numéro 3, un hôtel-restaurant étoilé dans les Yvelines, affiche complet chaque année pour le réveillon du Jour de l’An et le 1er janvier (l’établissement est fermé pour Noël).
Pour ses repas de fête, le chef Laurent Trochain propose généralement un thème en lien avec le homard, la truffe, le foie gras… ou d’inspiration classique autour de la cuisine française, une valeur sûre. C’est cette dernière thématique qui avait été retenue en 2017. « Il faut que ce soit festif, que les clients découvrent des produits et des façons de les transformer qu’ils ne vont pas retrouver tous les jours. Ils viennent pour un moment d’exception. Nous mettons en place un thème autour des produits d’excellence pour les sortir de l’ordinaire ou des “classiques” qui les plongent dans leurs souvenirs », indique le chef qui n’avait pas encore déterminé le repas du réveillon mi-novembre. Une période