L’hôtel Sinner ouvrait ses portes en juin dernier au 116 rue du Temple à Paris (75003).
C’est dans un décor signé de l’architecte d’intérieur Tristan Auer (Ran, Astair, le Crillon, Les Bains…) que le Groupe Evok ouvrait les portes de cet établissement glamour et mystérieux, s’affranchissant définitivement des codes de l’hôtellerie de luxe, en conservant toutefois l’héritage religieux et historique propre au quartier du Marais.
Les couloirs feutrés desservent, à la simple lueur de lanternes, 43 chambres dont une suite inspirées de cellules ecclésiastiques. Le velours, le bois ou la terre cuite complètent les œuvres d’Art et autres tableaux ornant chacune d’elles.
Le chef du restaurant, Adam Bentalha, imagine quant à lui une cuisine ethnique s’inspirant de la gastronomie d’Afrique du Nord et d’Amérique du Sud. Les desserts du pâtissier Yann Brys suivent la même direction, pour une expérience culinaire savoureuse et exotique. A noter également, parmi les nombreuses surprises réservées par le Sinner : une crypte face à la réception dévoilant les secrets d’un concept-store à la manière d’un cabinet de curiosité…
18 septembre 2019