Émilie Arabyan et Romain Binet
dirigeants du groupe Biografy
Cinquième génération d’hôteliers, Émilie Arabyan, Marion Laroche et Romain Binet ont repris les rênes de l’entreprise familiale en 2016. Ils ont su insuffler un vent de modernité, tout en tirant parti de la force de ce groupe centenaire. Parmi les dernières nouveautés, le changement de dénomination, les Hôtels Maurice Hurand devenant Biografy. Le point sur les orientations stratégiques avec Émilie Arabyan et Romain Binet.
Quelle est l’origine du groupe ?
Émilie Arabyan – Nous sommes hôteliers depuis 5 générations ce qui nous a permis d’acquérir un vrai savoir-faire. Le premier établissement, le Terrass’’Hotel, a été construit au début du XXe siècle. Notre ADN se base autour de l’humain, que ce soit nos collaborateurs, nos clients, nos partenaires.
Romain Binet – Si nos racines familiales sont centenaires, nous sommes un groupe jeune puisqu’il a été fondé en 2005 par nos parents. Nous l’avons repris ensuite il y a trois ans.
Nous voulons conserver notre histoire qui représente notre force, sans pour autant s’ankyloser de cette expérience. Nous sommes aujourd’hui un groupe agile et collaboratif. Pour nous renouveler, nous avons redéfini l’ensemble des process de l’intégralité de nos services. Nous avons également repris la main sur tous nos outils digitaux avec une gestion intégrale en