Vincent Quandalle, Directeur général West Europe B&B Hôtels, annonce qu’en l’espace de deux mois, la chaîne d’hôtellerie économique a réussi à faire certifier son réseau par l’organisme indépendant Socotec pour la gestion du risque sanitaire lié aux agents biologiques. Il s’agit de la première chaîne hôtelière à obtenir cette certification, attribuée pour les 288 hôtels B&B situés en France, les 2 de Belgique et les 4 en Suisse.
« Cette certification nous permet d’afficher nos conditions de désinfection et décontamination dans tous nos établissements, et d’accueillir nos clients en toute sécurité. », indique Vincent Quandalle, directeur général de l’enseigne.
La première phase de la démarche a consisté en la réalisation d’un référentiel de certification étudié par un comité technique et scientifique mis en place et animé par Socotec Certification et Socotec Environnement (comprenant des experts scientifiques, médicaux et techniques et des cadres du groupe B&B). Ce référentiel prévoit que la chaîne engagera une nouvelle campagne d’audits sous trente jours, puis tous les six mois. Les équipes de gestion du réseau ont la responsabilité de la bonne application des procédures au quotidien et de l’amélioration continue du système mis en place.
18 juin 2020