Déjà implantée dans de nombreux pays, la marque « voco » du groupe IHG associe le côté rassurant d’une grande enseigne au charme d’un hôtel indépendant afin d’apporter à ses clients une expérience toujours plus haut de gamme. Deuxième hôtel de l’enseigne à ouvrir ses portes dans l’Hexagone après celui de Paris, le Voco Strasbourg offre une expérience singulière à ses clients. Tour d’horizon avec Aurélia Gonthier, la directrice de l’établissement.
Situé dans un ancien quartier artisanal, proche de la gare centrale, Voco Strasbourg centre – The Garden est un établissement dont la façade s’inspirant de l’ère industrielle est mise en valeur par ses briques d’origine datant du XIXe siècle. « La marque Voco s’engage à garder et transmettre une partie de l’histoire de ses établissements, indique Aurélia Gonthier, directrice générale de l’hôtel strasbourgeois. Pour l’anecdote, nous avons gardé et restauré le mur extérieur du côté du restaurant où étaient accrochés les animaux autrefois. Nous avons également conservé les crochets. »
L’histoire se retrouve également dans la marque d’intention offerte au client lors de son arrivée. « Chaque client reçoit un cadeau d’inspiration locale. Pour nous, il s’agit d’un biscuit afin de faire découvrir l’une de nos spécialités régionales. Si vous allez dans un autre hôtel Voco, cela sera différent. »
La marque Voco, dont la signification latine du mot est « inviter, se réunir », s’étend