Fort de son expérience dans l’hôtellerie, Alboran qui compte une quinzaine d’établissements en propriété et en gestion vient de lancer sa propre marque, FirstName. Le premier hôtel de l’enseigne ouvrira en décembre 2022 à Bordeaux.
Alboran Hotels & Hospitality est né de l’association de trois amis, Jérôme Bosc, en charge du financement et du développement (ancien d’Accenture et ex-directeur du pôle Strategic Consulting chez CBRE), Éric Omgba (passé par différents établissements comme Sofitel, InterContinental, Disneyland Resort Paris) qui s’occupe notamment de la partie opérationnelle et Yann Caillère, qui s’attèle à la stratégie, après avoir dirigé plusieurs grands groupes hôteliers comme Louvre Hotels, Accor et Disneyland Resort Paris. C’est à partir d’un échec – en investissant dans une petite société de fast-food marocain – que l’équipe s’est soudée. Les trois associés créent en 2016 Alboran à partir du rachat d’un premier hôtel (Mercure à Reims). Le groupe compte aujourd’hui 17 établissements en France (dont 14 opérationnels) sous différentes enseignes telles que Mercure et ibis du groupe Accor, Moxy (Marriott). « Notre ADN est très tourné vers l’hôtellerie avec une démarche patrimoniale forte puisque dans la majorité des cas, nous détenons une part importante au niveau des murs des établissements », souligne Yann Caillère.
Fort de son expérience multi-enseigne, le trio a décidé de lancer sa propre marque, FirstName il y a trois ans en s’appuyant sur son équipe de 17 collaborateurs au siège ainsi qu’un réseau d’experts intervenant