Après Amsterdam, Vienne et Copenhague, Zoku, chaîne néerlandaise d’hôtellerie destinée à la clientèle business, s’est implantée à Paris le 3 avril dernier, dans le 17e arrondissement. D’une superficie de 16 000m2, cet établissement hors du commun compte 109 lofts répartis sur 3 étages.
Cherchant à réinventer l’hôtellerie pour s’adapter à la nouvelle organisation du travail, Zoku propose espaces de coworking et salles de réunion. Les chambres, repensées par les studios d’architectes Concrete, PCA et Convivio, se veulent flexibles, grâce à des cloisons escamotables et à un mobilier polyvalent. Contrairement à l’hôtellerie traditionnelle, une grande table de cuisine est le point central de chaque lofts. De 24 à 30 m2, ces espaces hybrides sont équipés d’un salon et d’un espace cuisine.
Côté restauration, le restaurant Living Kitchen est alimenté en légumes et herbes aromatiques par le potager de 900m2 situé sur le roof-top de l’hôtel. Le lieu est ouvert 7j/7, afin de s’adapter aux horaires variés de la clientèle Zoku. Une corner de fromages et charcuterie « Oh La La » est également disponible 24h/24.
Autres services proposés par l’hôtel : une salle de fitness, des ateliers animés par un community manager, et la « Caverne d’Alibaba », qui met à disposition en libre-service et gratuitement tout ce dont les clients pourraient avoir besoin ponctuellement.
E.C.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur