Début février, le chef Nathan Helo annonçait quitter l’établissement parisien Dupin, après 4 ans à la tête des cuisines. Un choix motivé par une envie de nouveauté, tout en renouant avec sa région natale, le Var.
C’est d’ailleurs ici que nous le retrouvons, et plus précisément à La Villa Mauresque, un hôtel 5 étoiles situé à Saint-Raphaël. Il travaillera désormais en collaboration avec David Boyer, MOF et chef consultant en restauration pour l’ensemble des établissements du groupe Boutique Hotels Collection, dont fait partie l’établissement varois.
Un hôtel, 2 tables
Nathan Helo prendra officiellement ses fonctions de chef de cuisine au restaurant Le Bougainvillier à compter du 22 mars. Cette table bistronomique compte bien, sous l’impulsion de son nouveau chef, prendre un virage gastronomique et viser les étoiles. Là, Nathan Helo poursuivra son engagement locavore en s’appuyant sur les producteurs et acteurs de la région pour proposer une cuisine valorisant le riche terroir de la côte.
Une philosophie qu’il appliquera également au sein de la 2e table de l’établissement, dont l’ouverture est prévue en juin. Pièces de poisson fraîchement pêchées puis grillées seront notamment à retrouver au sein de ce restaurant saisonnier alliant localité, gourmandise et élégance.
M.G.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur