A l’occasion de l’International Hospitality Investment Forum de Berlin le 15 avril dernier, Marriott International a annoncé son intention d’ajouter près de 100 hôtels à son portefeuille européen, soit environ 12 000 nouvelles clés d’ici 2026.
Pour atteindre cet objectif ambitieux, le groupe américain entend s’appuyer sur des logiques de conversions d’hôtels et de réutilisation adaptative (conversion d’immeubles existants en hôtels). Marriott constate en effet une véritable dynamique du secteur grâce à ces stratégies dans des pays comme l’Italie, le Royaume-Uni, l’Espagne et la Turquie, sur l’ensemble des segments de la marque.
La marque milieu de gamme Four Points Express by Sheraton a notamment stimulé les opportunités de conversion dans la région depuis son lancement en 2023. Après l’ouverture récente du Four Points Express by Sheraton Bursa (Turquie), cinq hôtels devraient voir le au Royaume-Uni et en Turquie d’ici fin 2025. Au total, le segment milieu de gamme représente plus de 25% des ajouts prévus par l’entreprise, 20% pour le premium et environ 10% pour les marques de luxe, à l’image de W Hotels ou The Ritz-Carlton.
« Les conversions avec Marriott offrent aux propriétaires et aux franchisés la possibilité de tirer parti de nos marques bien établies, de nos coûts d’affiliation compétitifs, et des puissants moteurs de génération de revenus de l’entreprise et de Marriott Bonvoy – notre programme de fidélité primé comprenant plus de 200 millions de membres », estime Satya Anand, président Europe, Moyen-Orient & Afrique Marriott International.
A ce jour, Marriott International compte 800 hôtels en Europe, représentant près de 150 000 clés.
T.T.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur