Le groupe hôtelier breton Oceania Hotels a annoncé une levée de fonds d’un montant de 80 millions d’euros pour financer le lancement d’une nouvelle enseigne : Nomad Hotel.
Au cœur de ce projet, un concept novateur qui repose sur une prestation hôtelière éco-responsable au modèle économique inspiré par la modularité. Au Nomad Hotel, le prix de la chambre est dégressif. Si le client n’utilise pas certaines options tels un lit simple plutôt qu’un double s’il est seul, la climatisation, le changement de serviettes et le service de ménage entre deux nuitées, il verra le prix de sa chambre baisser jusqu’à -50%.
Un premier établissement Nomad Hotel de 205 chambres va ouvrir ses portes en septembre à Roissy. Un deuxième est d’ores et déjà prévu pour le premier trimestre 2015 au Havre.
Oceania Hotels dispose actuellement de 26 hôtels de 3 à 4 étoiles dans toute la France et emploie près de 550 salariés. Son Pdg, Gurvan Branellec, souhaite d’ici 5 ans doubler la capacité d’accueil du groupe et passer de 2000 à 4000 chambres.
10 juillet 2014