Le rendez-vous annuel des professionnels des vins et spiritueux à l’international, Wine Paris, revient pour une 6e édition, du 10 au 12 février prochain. Il regroupera au Parc des Expositions de la Porte de Versailles près de 4 600 exposants et 50 pays producteurs. Par ailleurs, 11 nouveaux pavillons internationaux viendront enrichir le salon, qui a augmenté de 64% son espace dédié à l’international.
Concours, tendances et débats
Wine Expo débutera par la seconde édition des V D’or, qui valorisent l’innovation et la performance dans l’industrie des vins et spiritueux. Ils seront remis la veille de l’ouverture du salon, au Pavillon Gabriel (Paris). Quatre nouvelles catégories ont été ajoutées à ces trophées : le V D’Or du Meilleur projet écoresponsable ; le V D’Or du meilleur projet pour l’éducation et la transmission ; le V D’Or de la meilleure stratégie digitale et enfin le V D’Or de la meilleure stratégie de lancement.
D’autres événements viendront ponctuer ces deux jours : Be Spirits ouvre ainsi ses portes aux No/Lows. Près de 218 exposants y participeront, dont sept nouveaux pays (Serbie, Autriche ou encore Kazakhstan). Une nouvelle tendance sera également mise à l’honneur : les boissons prêtes à boire RTD, en fort développement.
Comme tous les ans, plusieurs concours auront lieu, organisés par l’Association Internationale de la Sommellerie : La Battle des Sommeliers, le Vinexpo Challenge ou encore le Duo Chef & Sommelier verront s’affronter sommeliers et experts. Les visiteurs pourront enfin suivre plusieurs débats au sein de l’Academy.
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur