Depuis la mi-novembre, le chef Alexandre Willaume (Etika – 64) officie comme chef exécutif de l’hôtel Pullman Paris Tour Eiffel. Il s’occupe entre autres du restaurant Frame.
Son expérience en tant que chef débute à Troyes, au restaurant Le Chanoine Gourmand. Il travaille également pour le Plaza Athénée et le Bristol. D’autres hôtels jalonnent son parcours : l’Hôtel du Louvre en tant que chef adjoint, ainsi que le Pullman Roissy et le Grand Hôtel Thalasso & Spa de Saint-Jean-de-Luz, en tant que chef exécutif. Une carrière récompensée par le titre de Maître Restaurateur.
En avril 2023, Alexandre Willaume ouvre son restaurant, Etika, fermé depuis début septembre 2024.
À l’hôtel Pullman Paris Tour Eiffel, il restera fidèle à ses convictions et proposera une cuisine engagée. S’il est végétarien, quelques viandes viendront se glisser à sa carte, mais la priorité reste toutefois les produits marins et les végétaux. À la carte cet hiver, un Dos de cabillaud des côtes françaises, légumes en aïoli à l’ail noir, rapée de poutargue, ou encore un Pavé de bar sauvage, fenouil rôti, cédrat confit, pickles de salicornes.
Sur les réseaux sociaux, le chef s’est réjoui de ce retour au sein du Groupe Accor : « Un gros challenge et une belle ambition collective ! Même démarche, mêmes convictions, même volonté de toujours faire au mieux pour la préservation de notre belle planète, à une autre dimension, avec un tout autre impact économique, environnemental et social (…) », a-t-il ainsi commenté.
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur