L’attractivité de la destination France persiste notamment auprès des groupes américains. La stabilité du marché et sa résilience, ainsi que sa position de première destination touristique mondiale en font une cible de choix pour les groupes en quête de développement sur le Vieux Continent.
Les groupes américains dans les starting-blocks
Sur les 20 premiers groupes mondiaux présents en France, les trois plus fortes progressions de parc sont réalisées par des Américains.
En tête de cette vague de croissance, Hilton Worldwide qui ouvrait en 2019 3 établissements en Île-de-France (Hilton Garden Inn Paris Orly Airport 105 clés, Hilton Garden Inn Massy 152 chambres et Hampton by Hilton Paris Clichy 156
clés) et un autre à Toulouse (Hampton by Hilton Toulouse Airport de 126 chambres). Le groupe reste néanmoins en 16e position de ce classement malgré les 539 chambres ouvertes en 2019. 2020 verra l’ouverture d’un établissement à Nice (120 chambres) et d’un autre à Paris proche de la tour Eiffel (118 chambres). La naissance des marques Signia produit premium et Tempo sur le lifestyle facilitera peut-être l’arrivée de nouveaux hôteliers au sein du groupe.
Encore en bas de classement des chaînes, la marque Hilton Garden