Industrie Hôtelière

Accor : « Nous ne cherchons pas à opposer les canaux »

DR

Édouard Roux de Lusignan, senior vice-président Distribution, France & Europe du Sud du groupe Accor, passe en revue les évolutions marquantes de la stratégie de distribution du groupe.

Quelles sont les dernières tendances en matière de distribution au niveau du groupe ?
L’activité individuelle et loisirs a nettement progressé via Internet au cours de ces dernières années tandis que le off-line reste important sur les autres segments. Nous ne cherchons pas à opposer les canaux. Ils concourent tous à leur façon au développement de l’activité des hôtels. Accor a lancé de nombreux chantiers en matière de digitalisation liés à la distribution dont une plate-forme commune pour créer des synergies entre les marques du groupe. Ainsi, le socle technologique est le même pour les sites Internet des marques et www.accorhotels.com.
Les équipes digitales du groupe ont mis en place un plan d’actions, orienté vers la performance du site Internet qui prévoit des développements en continu pour identifier les meilleures optimisations du site, au niveau des temps de chargement, l’ergonomie, la fluidité du parcours clients. Les fonctionnalités sont enrichies régulièrement, que ce soit le positionnement des boutons, des informations supplémentaires… Nous avons également simplifié les tarifs pour qu’ils soient plus simples et compréhensifs pour tous les internautes, contribuant ainsi à l’amélioration du taux de conversion.

En quoi consiste le futur programme ALL (Accor Live Limitless) ?
Ce projet d’envergure majeur, porté

Quitter la version mobile