Design atypique, espaces communs revisités, éclairages optimisés, prise en compte des approches liées au développement durable… les hôtels se transforment au fil des années pour intégrer davantage de singularité. Les nouvelles marques comme Tribe du groupe Accor, voco du groupe IHG, n’échappent pas à cette tendance. Zoom sur plusieurs acteurs en pointe qui ont su prendre en compte les attentes clients et les dernières tendances du secteur.
Dossier réalisé par Nathalie Foulon, Anthony Denay et Noémie Giraud
Exit la standardisation, les nouveaux concepts hôteliers mettent l’accent sur l’originalité, des espaces communs conviviaux pour apporter une identité forte aux établissements.
Lieux de convivialité et de partage, les espaces communs sont toujours au centre des nouveaux concepts et la crise sanitaire
n’a pas modifié ces approches. En parallèle, les établissements cherchent à davantage valoriser et à exploiter leurs espaces extérieurs en apportant un côté atypique ou surprenant. A l’intérieur, la mise en œuvre des mesures sanitaires passent par des solutions qui permettent de gagner de la place comme l’installation de paravents.
Les enseignes récemment lancées incarnent particulièrement ces tendances de singularité comme le 25hours Hotel Terminus Nord, situé face à la gare du Nord à Paris qui a particulièrement