Outre le spa, de nombreuses approches bien-être sont délivrées par les hôtels. C’est le cas de Hilton qui propose un concept bien-être dans la chambre avec des équipements de fitness, ou encore l’hôtel Le Barn dans la forêt de Rambouillet qui propose une kyrielle d’activités en pleine nature (lire Industrie Hôtelière n° 714, mars 2019).
« Il fallait faire un choix entre un spa et la salle de fitness. Nous avons finalement retenu le fitness qui est très demandé par notre clientèle essentiellement loisirs », a détaillé Eliane Wang, directrice générale de la Clef Champs-Élysées Paris
(The Ascott Limited) qui a ouvert début 2019 dans le 8e arrondissement parisien, près de l’Arc de Triomphe. Le luxueux établissement qui compte 70 chambres, suites et appartements, a développé également des cours personnalisés. « Nous travaillons avec un partenaire pour dispenser des cours particuliers, par exemple de yoga, sur la terrasse de la chambre des clients, ou encore de découvrir les monuments de Paris avec un coach privé. Nous sommes en train d’étudier la possibilité de mettre en place un partenariat avec un spa à proximité. »
Reste à ne pas perdre de vue les attentes des clients. « Il faut écouter sa clientèle et répondre à