Industrie Hôtelière

Covid-19 : Les hôteliers expriment leur ressenti face à la crise

© BATTOYART PRO - Shutterstock

Les CHR affrontent depuis près de deux ans une crise sanitaire et économique sans précédent. Le magazine Industrie Hôtelière a interrogé les professionnels sur leurs préoccupations face à cette situation hors norme, leurs retours d’expérience, et leurs initiatives pour redonner un nouvel élan à leur activité. Revue de détails.

Dossier réalisé par Nathalie Foulon

 

Depuis mars 2020, le secteur des CHR fait preuve d’une résilience sans précédent face à une pandémie qui s’éternise. Entre périodes de confinement, fermetures faute de clients, application des restrictions sanitaires dans les établissements…, les hôteliers ont été contraints de naviguer à vue. Ces deux années ont été vécues différemment, 2021 étant notamment marquée par les problématiques RH et de recrutement au moment de la reprise. Les hôteliers reviennent sur les moments positifs et de découragement tout au long de cette crise, leur façon de se réinventer, de repenser le métier. Si les aides des pouvoirs publics sont unanimement saluées pour soutenir le secteur, le mur de dettes qui se dresse devant les professionnels est présent dans tous les esprits. Face à cette crise, différentes actions ont été menées par les CHR comme l’instauration de site Internet de ventes additionnelles, la mise en place de points de restauration à l’extérieur, d’offres packagées ciblées….
Malgré l’inquiétude ambiante, les professionnels de l’hôtellerie restent optimistes quant aux perspectives, le besoin de voyager, de s’évader, la soif de découverte, étant des tendances

Quitter la version mobile