Les spas et les prestations bien-être ont plus que jamais la cote dans les hôtels. Un marché du bien-être porteur et dont les perspectives s’annoncent florissantes pour ces prochaines années, selon le GWI qui table sur une croissance de 10 % par an. Focus sur quelques hôteliers qui ont placé les spas et les espaces détente au cœur de leur activité. Dossier réalisé par Nathalie Foulon, avec Morgane Buland et Emilie Niel
Les prestations bien-être sont largement plébiscitées par les consommateurs. De plus en plus d’hôteliers développent ces approches pour offrir une parenthèse de détente à leurs clients hébergés, voire aux clientèles extérieures.
Parmi eux, Mama Shelter qui vient d’ouvrir un spa sur 380 m² avec piscine, hammam et salle de soins dans son nouvel établissement de Rennes (voir ci-dessous). Une première pour l’enseigne en France.
Autres établissements qui ont renforcé cette approche bien-être, l’hôtel Lyon Métropole (4 étoiles de 174 chambres et
appartements) qui a agrandi son spa Lyon Plage en 2022, passant de 4 500 m² à 8 000 m² ou encore le Parc Hotel Obernai qui a construit un deuxième spa sur 2 500 m² pour dynamiser son activité (voir ci-dessous).