Industrie Hôtelière

« Faire vivre et animer son restaurant »

Quelles actions menées pour dynamiser le chiffre d’affaires  des restaurants ? Quelles activités complémentaires privilégiées ? Bernard Boutboul, créateur et DG du cabinet Gira Conseil, passe en revue les actions clés pour gagner en efficacité.Quelles activités peuvent être aisément développées par les restaurateurs pour générer du chiffre d’affaires additionnel ?
Bernard Boutboul :
Il est essentiel de faire vivre et d’animer son restaurant. Cela peut consister à organiser des soirées thématiques, par exemple autour de la Saint Valentin, s’adosser à un événement sportif et proposer régulièrement des animations liées aux produits, l’actualité… Cela est très apprécié des consommateurs.
Il faut sans cesse se rappeler au bon souvenir des consommateurs. Il existe aujourd’hui des techniques de communication extrêmement puissantes qui ne coûtent quasiment rien. Par exemple, je conseille régulièrement aux restaurateurs d’arrêter leur site Internet –souvent statique- pour ouvrir des pages Facebook, dynamiques permettant d’adresser régulièrement des informations à leurs clients potentiels qui eux-mêmes font venir d’autres amis et ainsi de suite. Ces informations peuvent, par exemple, concerner une vidéo d’un plat proposé, des photos du plat du jour, une promotion… Il est également important de raccourcir sa carte et de proposer des produits davantage « en rotation ». En effet, les consommateurs comprennent que les produits figurant dans une carte longue ne sont pas fabriqués sur place alors que ceux d’une carte courte, le sont. Cela permet de réaliser davantage de chiffre d’affaires et de fidéliser car les clients pensent qu’il

Quitter la version mobile