Industrie Hôtelière

FOCUS SUR QUELQUES APPROCHES

• Petit déjeuner offert comme levier commercial avec Fair Booking
Plusieurs établissements, centrales de réservation… offrent le petit déjeuner comme levier commercial. Par exemple, pour inciter les particuliers à entrer directement en contact avec les hôtels, le site Fair Booking propose aux hôteliers de choisir parmi trois avantages à accorder à leurs clients dont un petit déjeuner offert par chambre et par nuit ainsi qu’une réduction de 5 à 10 % sur le tarif de la chambre ou encore un surclassement. 36 % des hôteliers optent pour le petit déjeuner offert (53 % pour la réduction tarifaire).

• Ouvrir le petit déjeuner à d’autres clientèles
Le petit déjeuner qui est décliné notamment en version buffet et continental, fait régulièrement salle comble au Saint James Paris notamment en raison des clients du club privé de l’hôtel. « Les clients du club viennent de l’extérieur. Beaucoup d’hommes d’affaires viennent ainsi prendre un petit déjeuner dans le cadre de leurs rendez-vous professionnels. Le côté convivial est particulièrement apprécié », précise l’établissement.

• Développement des offres « à emporter »
Les hôtels y compris de luxe revisitent leur approche en matière de petit déjeuner. Par exemple, The Westin Paris-Vendôme a mis en place il y a près de deux ans une station « coffee to go » dans son lobby pendant la semaine (hors vacances scolaires). Les clients peuvent y acheter des cafés prêts à emporter ainsi que des viennoiseries et des fruits.

Quitter la version mobile