Industrie Hôtelière

Gagner en attractivité auprès de la clientèle d’affaires

© Châteauform

Les aménagements des hôtels dédiés à la clientèle d’affaires ont profondément évolué au cours de ces dernières années. Exit les salles de séminaire en sous-sol, désormais, le côté déstructuré, l’ouverture sur les lieux de vie de l’hôtel, la modularité, l’expérience clients, sont de mise pour répondre aux attentes des clients business. Zoom sur quelques approches abouties.

Dossier réalisé par Nathalie Foulon

Souplesse au niveau des réservations, salles de réunion conviviales et moins formalistes, restauration adaptée… Les hôteliers doivent être vigilants sur de nombreux points pour être attractifs auprès des clients d’entreprises.
La modularité des lieux est de plus en plus en vogue à l’instar du groupe Nehô qui a entamé la construction de deux hôtels dont près d’un tiers des « unités d’hébergement » sont totalement modulables, servant de bureaux la journée et de chambres la nuit.
Le côté « expérience » n’est pas réservé à la clientèle loisirs, les hôteliers tendent à déployer ces approches pour le segment business, comme le Splendid à Dax qui a noué de multiples partenariats locaux et développe une approche globale ou encore Okko Hotels qui propose une large palette d’activités et qui vient d’intégrer plusieurs salles de réunion à son prochain hôtel.
Les espaces de réunion deviennent moins informels à l’image des nouveaux établissements lifestyle comme Moxy, qui prévoit cinq ouvertures en France d’ici 2020 à Paris, Lille et Nice (dont prochainement à Paris dans le quartier

Quitter la version mobile