Entretien avec Géraldine Dobey, DG du Mandarin Oriental
Le Mandarin Oriental Paris abrite l’une des plus jolies terrasses-jardins de la capitale, très recherchée pour son calme et son caractère secret. Terrasse éphémère, composition florale spectaculaire, démarche environnementale… le palace de 138 chambres et suites fait évoluer ses extérieurs tout au long de l’année pour mieux surprendre ses clients et enrichir leur expérience.
Comment évolue la terrasse principale au fil des saisons ?
Géraldine Dobey – Le jardin intérieur d’une superficie de 900 m² se divise en deux parties : une terrasse côté restaurant Camélia par Thierry Marx pouvant accueillir une cinquantaine de couverts, et une terrasse côté bar 8 proposant une cinquantaine de places assises. La terrasse du Camélia est ouverte aux beaux jours, du printemps à l’automne. Nous sommes tributaires de la météo mais un store protège quelques tables des intempéries. Côté bar, nous bénéficions d’une grande tente étendue sur toute la superficie de la terrasse qui nous permet de l’exploiter à toutes saisons, quelle que soit la
météo. Nous y proposons une terrasse éphémère l’hiver, et une autre l’été, en collaboration avec de grandes maisons de spiritueux ou de champagne.
En quoi cette thématisation de la terrasse est-elle importante