Industrie Hôtelière

« Le seul produit festif en hôtellerie qui peut encore étonner les clients »

Les conseils de Mark Watkins, président de Coach Omnium et auteur de l’ouvrage Des petits déjeuners buffet vendeurs et bien faits, pour renforcer l’attractivité de l’offre de petit déjeuner des hôteliers.Comment a évolué l’offre de petit déjeuner des hôteliers au cours de ces trois dernières années ?
Les prix des petits déjeuners ont très fortement progressé, de l’ordre de 25 à 30 % au cours de ces quatre dernières années. Cela s’explique car les tarifs des chambres sont plus ou moins bloqués sous l’influence des agences de voyages en ligne, les hôteliers se rattrapent alors sur ces prestations.
L’introduction des capsules Nespresso il y a quelques années, constitue l’une des rares nouveautés « produits ». Autrement, nous n’avons pas constaté d’évolution marquante, que ce soit pour les buffets ou les petits déjeuners en chambre.

Est-ce que les attentes des clients ont évolué en matière de petit déjeuner ?
Les clients apprécient fortement les buffets. Les attentes liées aux « produits nobles » – c’est-à-dire viennoiseries, charcuterie, pain, café, thé, jus de fruit et laitages – sont fortes et les hôteliers doivent y être particulièrement attentifs. Le petit déjeuner constitue le seul produit festif en hôtellerie qui peut encore étonner les clients, au-delà de la décoration, des équipements des chambres. Ainsi, les personnes sont servies et disposent de tout à portée de main. Nous ne

Quitter la version mobile