Industrie Hôtelière

Louer son établissement pour des tournages de films

Les périodes de fermeture ou de basse fréquentation peuvent être un moment opportun pour louer son établissement notamment en province. Tournages de longs ou courts métrages, shootings photos, spots publicitaires… Les occasions ne manquent pas pour engranger quelques revenus complémentaires. Quels sont les types d’établissements recherchés ?
Tous car les demandes de scénarios sont multiples. Néanmoins, des critères de taille sont à prendre en compte. « Il n’existe pas de critères particuliers requis, liés à une catégorie d’hôtel ou autre, indique Vincent Miquel, responsable des productions et associé de Ciné Décors. Nous enregistrons des demandes très variées en fonction des films. Tous les scénarios ne se déroulent pas dans des palaces. Néanmoins, il existe des critères techniques liés à la surface. En effet, 20 à 40 personnes, techniciens, comédiens… sont présentes pour un tournage de film, ce qui nécessite une surface d’au moins 60 m2 pour l’entrée. »
« Nous recevons toutes sortes de demandes notamment pour des lieux privés », souligne Arthur Gambier, responsable commercial de l’agence 20 000 lieux à Paris, en ajoutant que les CHR sont souvent directement contactés par les productions. « Néanmoins, les productions ont de moins en moins de temps et de budget à consacrer à

Quitter la version mobile