Industrie Hôtelière

Objectif décloisonner les espaces traditionnels

Lors de leur séjour, les clients de la génération Y veulent vivre une expérience sur mesure dans un lieu propice aux échanges.  Si pendant longtemps la standardisation a été de mise dans les grandes chaînes hôtelières, les approches commencent à évoluer pour être en phase avec les attentes des jeunes clients. Parmi les acteurs qui ont revisité leur stratégie, Louvre Hôtels Group notamment avec son enseigne Campanile. Focus sur cette approche avec Françoise Houdebine, vice-présidente marketing, commercial et communication chez Louvre Hôtels Group.Quelles sont les attentes de la génération Y en matière d’hôtellerie et de restauration ?
Françoise Houdebine :
Cette génération recherche des lieux de sociabilisation, une expérience de vie et de partage qui ne constitue pas seulement une étape sur leurs parcours. Nous cherchons à répondre aux attentes de ces clients en enrichissant leur expérience et en réinventant des lieux de vie notamment au niveau de l’enseigne Campanile.
En quoi cela consiste-t-il précisément ?
Nous voulons réinventer les codes de l’hôtellerie économique traditionnelle en décloisonnant les espaces traditionnels dans nos hôtels. Si auparavant, l’hôtel s’organisait autour du lobby, du bar, du salon et de l’espace restauration, nous avons depuis ôté les cloisons pour créer un vaste espace de vie, véritable poumon de l’établissement. Dans cette approche, nous avons mis en place les comptoirs Campanile, à partir de trois pilotes qui jouent la carte de la

Quitter la version mobile