Industrie Hôtelière

Programme de fidélité : privilégier l’expérience du client, selon AccorHotels

Lancé en 2008, le programme de fidélisation Le Club AccorHotels compte 24 millions de membres dont près de 2,9 millions dans l’Hexagone. Focus sur les dernières évolutions de ce programme et les retours en termes de fidélisation avec Isabelle Birem, directrice fidélisation Le Club AccorHotels.Quelles sont les dernières nouveautés apportées au programme de fidélisation du groupe ?
Isabelle Birem :
L’accès à la billetterie de AccorHotels Arena pour tous les membres du programme en avant première – 48 heures avant le grand public – qui a été mise en place en octobre 2015. Cela fait suite à notre accord de naming et constitue un vrai avantage pour les concerts où les billets s’écoulent rapidement. Autre nouveauté, un accès à une  loge dédiée à l’AccorHotels Arena incluant un accueil dînatoire, en échange de points. Par exemple, 2 000 points étaient nécessaires pour assister aux BNP Paribas Master pour deux personnes les premiers jours du tournoi.
Ces avantages sont particulièrement appréciés car ils constituent une façon de reconnaître la fidélité en proposant autre chose que de l’hôtellerie. Certains de nos clients passent déjà beaucoup de temps dans les hôtels et préfèrent bénéficier d’avantages dans d’autres domaines. Autres enrichissements proposés depuis peu, les « séjours de rêve ». Parmi les « dream stays » en cours en décembre, une offre de 3 nuits au Sofitel de Philadelphie pour 33 500 points.

Quitter la version mobile