Industrie Hôtelière

Restauration et hôtellerie : la qualité avant tout

En contribuant à l’expérience du client lors de son séjour à l’hôtel, la qualité de la restauration est essentielle. Le label national Tables & Auberges de France qui milite depuis une vingtaine d’années pour défendre la qualité en restauration, fait jouer les synergies entre les hôtels et restaurants indépendants à travers sa catégorie « Hôtelleries de France ». Rencontre avec Serge Villaume, cofondateur et secrétaire général du réseau. Comment développer son approche qualité ?
Serge Villaume :
Deux leviers sont essentiels, le professionnalisme – tout le monde ne s’improvise pas chef cuisinier – et le travail du produit qui va être sublimé par le savoir-faire du chef.
La capacité de l’indépendant à sortir du lot est déterminante, ce qui ne signifie pas forcément un positionnement haut de gamme. Même une auberge de village peut offrir des prestations de qualité tout en proposant un menu simple, élaboré à partir de produits du terroir. Le client a aujourd’hui pleinement conscience de ce rapport qualité-prix en fonction du type de prestation.
En quoi consiste la catégorie « Hôtelleries de France » ?
Mise en place en 2013, cette catégorie compte quelque 400 hôtels indépendants qui recommandent des restaurants traditionnels et gastronomiques de notre réseau. L’idée est de faire en sorte que les indépendants se donnent la main et développent des synergies entre eux en se renvoyant leurs clients.
Les clients sont-ils toujours aussi attachés aux labels alors que la prise en compte

Quitter la version mobile