>>Un espace sensoriel ludique pour enrichir l’expérience client
Le Sozo Hotel, petit établissement de 24 chambres à Nantes, a développé un « espace sensoriel », à destination de ses clients, pour enrichir leur expérience. Objectif : concilier la modernité des équipements, un design résolument contemporain, à la relaxation. Les clients peuvent ainsi venir se rafraîchir dans l’« ice room » ou tester la « douche expérimentale » aux huiles essentielles qui comprend différents programmes tels que la douche tropicale.
« L’approche de notre sauna est différente avec une assise sur des troncs d’arbre au lieu des bancs comme cela est rencontré habituellement, détaille Benoit Boiteau, gérant propriétaire du quatre étoiles. Entièrement vitré, il est très design. L’objectif est de casser les codes du sauna classique même si la finalité est identique. Autre nouveauté, une petite pièce « ice room « dans laquelle nous avons reproduit un iceberg en Corian, en verre bleu sous forme de glaçon. À l’intérieur, une machine fabrique de la neige avec un receveur pour environ 100 kilos de neige. L’idée est d’apporter une expérience de fraîcheur, en opposé avec l’expérience du sauna. Je n’ai pas souhaité installer un jacuzzi car je ne suis pas convaincu en termes d’hygiène et d’entretien. »
L’accès à cet espace se fait sur réservation (sans supplément tarifaire) dans la limite de quatre personnes. Une amplitude horaire assez large a été apportée pour permettre à tous les clients d’en profiter.
L’appellation « espace