Renforcer le côté « expérientiel »
Offrir une expérience singulière et mémorable aux clients devient le leitmotiv de tous les hôteliers. La végétalisation croissante des établissements urbains contribue à nourrir ce côté « expérentiel ». Les ouvertures d’hôtels témoignent de cette nouvelle tendance à l’instar du Brach Hôtel qui ouvrira ces prochains mois à Paris près du Trocadéro et de la tour Eiffel. Ce complexe hôtelier cinq étoiles de 59 chambres a retenu une végétalisation omniprésente. Une décoration avant-gardiste pensée par Philippe Starck qui se veut un patchwork vivant et surprenant et qui comprend un potager suspendu sur les toits.
Opter pour une communication efficace
La mise en avant des extérieurs sur le site internet de l’hôtel, les réseaux sociaux et les sites de réservation en ligne est essentielle pour valoriser un établissement. Cela passe par des photos de qualité, des vidéos immersives… « Aujourd’hui, une large part des recherches d’hôtels s’effectue via Internet, le côté visuel est essentiel pour se démarquer. Les photos d’aménagements extérieurs comptent beaucoup dans ce processus décisionnel », ajoute Patrick Bossa.
Le groupe AccorHotels a développé des potagers dans ses établissements dans le cadre de son programme Planet 21. La communication autour de ces potagers permet de mettre en avant la singularité des hôtels et gagner en proximité. Cette approche permet aussi de mobiliser les salariés autour de projets fédérateurs, en valorisant les métiers de la restauration. « La communication est laissée à