Industrie Hôtelière

L’heure est au rassemblement !

Les professionnels savent que pour survivre dans leur diversité, un rassemblement est nécessaire. Les chefs de la restauration gastronomique traditionnelle française ont récemment montré l’exemple avec la mise en place de l’association Collège Culinaire de France et l’appellation Restaurants de Qualité pour défendre et promouvoir leurs métiers et savoir-faire avec le soutien actif du magazine Le Chef.
Ce mouvement semble enfin s’étendre à l’ensemble des métiers de l’industrie hôtelière, entraînant cafetiers, restaurateurs et hôteliers dans une même dynamique constructive.
Les organisations représentant le patronat indépendant vont désormais dans ce sens.
En effet, le 26 mars dernier, à Angers, se tenait une réunion entre l’Apiih Pays de la Loire et quatre entités départementales de la CPIH en vue d’un rapprochement pour créer l’Apiih-CPIH Pays de la Loire.
Ceci marque les prémices d’un mouvement beaucoup plus vaste entre les quatre organisations patronales indépendantes : le Synhorcat, la Fagiht, la CPIH et l’Apiih, afin de créer un groupement national des indépendants.
Cette évolution, activement soutenue par notre magazine Industrie Hôtelière et son cahier d’information Indep’Infos, permettra de sauver la diversité des CHR qui constituent un patrimoine national menacé de disparition.
Il était était temps que sonne l’heure du rassemblement !

Quitter la version mobile