Industrie Hôtelière

Béatrice Gravier : Cap vers les solutions inspirantes

Béatrice Gravier DR / De nombreux espaces inspirationnels ©EquipHotel

Organisée par RX France, la prochaine édition du salon EquipHotel revient du 3 au 7 novembre 2024 à Paris Porte de Versailles. Béatrice Gravier, directrice du salon, présente les nouveautés de cette édition et livre son regard sur le marché de l’hôtellerie.

 

Pourquoi cette thématique « Osons ! » ?
Béatrice Gravier – L’idée est de valoriser des initiatives et des projets qui soient un peu différents de ce qui est proposé habituellement. Il y a encore peu de temps, nous étions dans la phase des Jeux olympiques et ce terme en lien avec le dépassement, l’audace, nous semble approprié au contexte économique qui n’est pas toujours facile. En effet, malgré cet environnement qui peut être compliqué, de nombreux professionnels ont mis en place de nouveaux concepts hôteliers ou de restauration qui fonctionnent très bien et que nous avons souhaité mettre en avant sur EquipHotel 2024.

Quelles sont les nouveautés de cette édition ?
Sur la partie food service, nous avons créé une nouvelle scène culinaire. Si traditionnellement, le format des concours était assez long, nous avons opté pour une durée plus courte et dynamique, tout en conservant le même esprit autour du bien manger.
Autres évolutions, la valorisation de nouveaux profils de chefs et de producteurs, comme ceux du réseau Bleu Blanc Cœur qui seront sur la scène le lundi 4 novembre. Nous organisons aussi une journée dédiée aux saveurs venues d’ailleurs, avec un temps fort

Quitter la version mobile