Éléonore Guérard
directrice générale de la Chaîne Thermale du Soleil
Leader du secteur avec 20 centres thermaux en France et 195 000 curistes accueillis chaque année, la Chaîne Thermale du Soleil déploie une approche alliant thermalisme, gastronomie, hébergement et bien-être. Après plus de six mois à l’arrêt, le groupe reprend progressivement son essor après la réouverture de tous ses centres thermaux en mai dernier. Revue de détail avec Éléonore Guérard, DG qui tient les rênes du groupe avec sa sœur Adeline (1).
Avec 40 structures d’hébergement dont 8 hôtels, la Chaîne Thermale du Soleil dispose d’une offre variée, des résidences et campings accueillant les curistes pour trois semaines (délai pour que la cure soit conventionnée), aux hôtels Relais & Châteaux dont l’emblématique palace Les Prés d’Eugénie à Eugénie-les Bains.
Le groupe, qui compte jusqu’à 2 500 collaborateurs en haute saison, s’est bâti autour des valeurs d’excellence des soins de ses cures thermales et de son expertise en termes de prévention santé. Il a progressivement diversifié ses activités avec la création de la Compagnie des Spas en 2007 ou encore les mini-cures. L’entreprise met l’accent sur une cuisine diététique et savoureuse cornaquée par Michel Guérard. Une approche qui n’aura pas faibli ces dernières décennies avec la création en 2013 de l’Institut Michel Guérard ou encore du concept de restauration Cuisine Santé Nature qui associe équilibre nutritionnel et gourmandise.
Comment s’est déroulée la reprise