Emmanuel Petit, président de la chaîne Eklo
Eklo Hotels, qui associe esprit lifestyle, hôtellerie économique et écoresponsable, poursuit son ascension. Créée en 2014, la chaîne table sur 3 à 4 nouveaux hôtels par an. Parmi ses projets, deux ouvertures majeures à Paris dont un hôtel de 304 chambres à proximité du Parc des expositions de la Porte des Versailles. Revue de détail avec Emmanuel Petit, président de la chaîne.
Quel est l’ADN du groupe ?
Emmanuel Petit – J’ai créé les premiers établissements Eklo en 2014 avec l’idée de révolutionner l’hôtellerie économique, en adoptant à la fois une approche écologique, conviviale et design. Si sur le segment du 3 et 4 étoiles, de nouveaux concepts ont émergé sous l’impulsion notamment de Mama Shelter, il ne se passait pas grand-chose en matière
d’hôtellerie économique qui était alors très standardisée. J’ai voulu apporter de la convivialité et un côté écoresponsable, par conviction personnelle, tout en diversifiant les usages. Cela s’est traduit par un concept hybride comprenant 80 % de chambres standard, 20 % de chambres atypiques dont des dortoirs et des chambres familiales.
Nos hôtels hybrides s’adressent à des clientèles très diverses et intergénérationnelles, aussi bien loisirs que professionnelles.