Industrie Hôtelière

Nicolas Wallach : Le promoteur français de l’immobilier structure son activité hôtellerie

DR / Novotel © Novotel / Bouygues Immobilier

Nicolas Wallach
directeur de l’activité hôtellerie
chez Bouygues Immobilier

 

Après la réalisation de plusieurs hôtels, Bouygues Immobilier a entrepris de se structurer début 2020 en créant une direction dédiée à l’hôtellerie. État des lieux et focus sur les dernières tendances de ce marché avec Nicolas Wallach, directeur de l’activité hôtellerie.

 

Qu’est-ce qui vous a conduit à mettre en place une direction dédiée ?
Nicolas Wallach – Nous avions souhaité chez Bouygues Immobilier structurer l’activité en créant une petite direction dédiée au secteur de l’hôtellerie. Elle repose sur un mode de fonctionnement centralisé qui travaille en relais avec les régions. Ainsi, chacune des 8 directions régionales – qui opèrent sur différents secteurs – m’adresse les projets pouvant faire sens en hôtellerie. Je réalise en amont le montage des opérations, y compris au niveau financier, puis les directions régionales reprennent la main pour déposer les permis de construire et réaliser les travaux.

Quelles ont été les réalisations majeures de Bouygues Immobilier en hôtellerie ?
Avant la mise en place de cette direction dédiée, le département immobilier d’entreprise a réalisé différents hôtels. Dernier en date, le Novotel à Annemasse en Haute-Savoie qui a été livré en octobre 2020. Autres réalisations, Okko Hôtels Porte de Versailles à Paris, le Marriott Porte des Ternes à Paris où le bâtiment abrite également le siège social de Clarins, le Courtyard Pleyel à Saint-Denis. Avant ces constructions, les

Quitter la version mobile