Industrie Hôtelière

Xavier Alberti : Vers une approche communautaire de l’hôtellerie et de la restauration

Xavier Alberti © P. Monetta et Donnacarmela Relais, Italie © Les Collectionneurs

Xavier Alberti directeur général des Collectionneurs

Présidé par le médiatique chef étoilé Alain Ducasse depuis 1999, le groupement les Collectionneurs (nouvelle marque de Châteaux & Hôtels Collection) a pris un nouvel élan. Nouvelle identité, approche communautaire associant hôteliers, restaurateurs et voyageurs… une véritable métamorphose pour le groupement qui compte 585 établissements. Constituée de maisons de charme avec chacune une identité propre, la marque est en train de créer un Comité Voyageurs qui participera à ses projets et à la validation des nouvelles adresses. Revue de détails de cette nouvelle stratégie avec Xavier Alberti, directeur général.

Quelles sont les valeurs fondatrices des Collectionneurs ?
Xavier Alberti – Deux métiers sont représentés, l’hôtellerie et la restauration. Notre modèle communautaire repose sur la rencontre des hôteliers, des restaurateurs et des voyageurs. Nos valeurs sont centrées autour de la curiosité – il faut être curieux pour voyager –, l’exigence pour atteindre un haut niveau de qualité et d’attention et enfin la générosité, en ayant envie d’apporter du bonheur.

Qu’est-ce qui vous a conduits à changer d’identité ?
Ce changement correspond à la dernière étape de notre stratégie initiée en 2013. Cette transformation a tout d’abord débuté par notre changement de gouvernance. Nous avons ouvert notre capital à nos adhérents. Un tiers d’entre eux sont aujourd’hui actionnaires, une part qui est amenée à s’élargir à la totalité du réseau.
Nous avons ensuite ajouté des services destinés

Quitter la version mobile