Permettre aux gouvernantes générales de faire leur marché, de trouver de nouveaux services et produits, tels sont les objectifs du salon des partenaires de l’Association des gouvernantes générales de l’hôtellerie (AGGH) qui s’est déroulé en novembre 2014. Cette 6e édition a réuni quelque 200 visiteurs et 50 partenaires.Cosmétiques, produits d’entretien, uniformes, fleuristes, chariots, systèmes de relevage des lits, literie, linge d’hôtel et de restauration, pressing, entretien du sol… tous les produits et les services indispensables aux gouvernantes générales étaient présentés lors du salon annuel de l’AGGH qui s’est tenu l’après-midi du 3 novembre 2014 à l’espace Charenton à Paris.
« L’objectif de ce salon est de réunir tous les partenaires dans un même lieu. Cela permet aux gouvernantes de pouvoir “faire leur marché”, de trouver des services et des produits complémentaires pour leur hôtel. Les partenaires retrouvent dans un cadre privilégié leurs clients pour approfondir leurs liens, mais aussi leurs prospects. Ce salon a l’avantage d’être sans déperdition d’énergie car parfaitement ciblé », détaille Corinne Veyssière, présidente de l’AGGH, au niveau national et de la région Île-de-France.
50 stands partenaires
50 partenaires ont mis en avant leurs produits et services avant de se retrouver autour d’un cocktail pour clôturer ce salon. À l’issue de cet après-midi, Corinne Veyssière a présenté les axes de développement et les actions à venir de l’association dont la publication de 130 fiches pratiques destinées aux gouvernantes générales (voir ci-dessous).
Près de 200 visiteurs ont parcouru