Industrie Hôtelière

Celtia séduit le Mercure centre de Quimper

Début 2007, l’Hôtel*** Mercure centre de Quimper (63 chambres et 5 salons) devrait entrer dans une nouvelle phase de travaux.

Ses chambres et salles de bain vont adopter l’esthétique Celtia initiée par Danielle Floc’hlay et développée avec l’agence SD Concept et Pierre Dentale architecte du groupe Accor. Celtia réinterprète de manière contemporaine la tradition graphique bretonne.

Les derniers pourparlers sont en cours afin que l’établissement franchisé de Christiane Le Berre (54 ans) et Didier Autret (44 ans) soit le premier breton du réseau Mercure* à «développer sa propre personnalité dans le respect du contrat de franchise». Les hôteliers, qui réalisent 1 million d’euros de CA/an – pour un taux d’occupation de 63 %- vont investir 600 000 #euro; sur 3 ans. *L’Hôtel*** Mercure centre de Quimper sera le huitième établissement aux couleurs Celtia après l’Hôtel *** de la Presqu’île à Crozon (29), La Résidence hôtelière *** Les Côtes d’Armor à Plestin-Les-Grèves (22), L’hôtel ** Noz Vad à Carhaix-Plouguer (29), L’hôtel***-Restaurant Le Cobh à Ploërmel (56), L’Auberge ** de Keralloret à Guisseny sur mer (29) et bientôt la résidence de tourisme Le Château de Beaussais à Tregon (22) ainsi que l’hôtel Celtic *** Best Western de Carnac (56).

Quitter la version mobile