Industrie Hôtelière

Chiffres d’affaires

-3,1 %

La crise de la restauration traditionnelle se poursuit, même si les chiffres de juillet sont meilleurs que ceux de juin. En effet, sur les 7 premiers mois de l’année, l’activité en volume de la restauration traditionnelle a diminué de 3,1 % par rapport à la même période de 2004. De son côté, le chiffre d’affaires s’est érodé de 0,3 %. La situation de la restauration rapide est meilleure. Globalement, sur les 7 premiers mois de l’année, son chiffre d’affaires a augmenté de 2,6 %, mais l’essentiel de cette évolution est liée au prix. En volume, l’activité est quasiment stable (+ 0,1 %).

Sur les 7 premiers mois de l’année, si les hôtels sans restaurant réussissent à stabiliser leur situation, les hôtels avec restaurant subissent toujours une érosion de leur activité en volume. De même, en valeur, les hôtels sans restaurant (+ 3,2 %) s’en sortent mieux que les hôtels avec restaurant (+ 2,8 %).

Les débits de boissons remontent. Leur chiffre d’affaires est en croissance ( + 2,1 %) et la baisse de leur activité en volume n’est plus que de 0,8 %.

Même évolution pour les cafés tabacs qui enregistrent une croissance de leur activité et en valeur (+4,5 %) et en volume (+ 1,4 %)

Quitter la version mobile