Industrie Hôtelière

Consommation

Prix du café en salle :

– 0,2 %

Les statistiques de l’Insee ne prennent en compte que le café en salle et ne proposent pas l’indice du café au comptoir. Dommage. Sans quoi nous aurions pu constater l’impact de la TVA à taux réduit. La très légère baisse constatée sur le café en salle va cependant dans le bon sens et jamais ce produit n’avait été aussi peu cher depuis août 2007.

Prix de la bière en salle :

=

De mois en mois, le demi pression s’affiche au même niveau. Des diverses explications qu’on peut retenir, il faut peut-être se pencher sur un mouvement de consommation privilégiant des bières plus élaborées et qui ne permet pas d’augmenter les prix des bières les plus courantes.

Prix du cola en salle : =

Au même niveau de prix que l’an passé en septembre, le cola en salle est pourtant retenu assez souvent comme un des 7 produits bénéficiant de la baisse de la TVA. Depuis juillet, cependant, la baisse totale n’est que de 3 centimes en moyenne.

Produits alimentaires depuis 12 mois :

– 0,5 %

La baisse des prix à la consommation se confirme et résulte en partie du report des consommateurs sur des produits de moindre prix. Si des signes de reprise sont bien présents dans l’économie -surtout financière, il est vrai- ce mouvement de baisse des prix traduit la morosité de la consommation, elle-même fruit de la perte de confiance et

Quitter la version mobile