Industrie Hôtelière

Cure de jouvence pour Carnac Thalassothérapie

Avec 81 000 journées de cure réalisées en 2003, le Centre de Thalassothérapie de Carnac créé en 1978 est sur la première marche du podium français. La direction du centre a décidé de frapper un grand coup en 2004, faisant passer le budget d’investissement de 500 000 euros en moyenne à deux millions d’euros pour cette année.

Depuis le mois de mars, les curistes peuvent profiter d’une première mondiale dans la piscine Aquaforme (500 000 euros). Ce bassin d’eau de mer accueille huit machines de remise en forme immergées qui permettent d’effectuer des exercices de cardio-training. Les effets sont garantis et la sensation d’effort largement atténuée.

L’Espace Beauté, dont les travaux s’achèveront dans quelques jours, a nécessité pour sa part un investissement d’un million d’euros. La direction du centre de thalassothérapie a jugé opportun d’orienter une part de ses activités vers l’esthétique, secteur pour lequel la demande augmente. Trois cent cinquante mètres carrés ont été aménagés dans un décor moderne : sol en ardoise et teintes chaudes et boisées. Les 71 cabines de la thalassothérapie sont éclairées par la lumière du jour. Le site de Carnac est exceptionnel. En bordure des salines, le domaine de 14 hectares abrite 262 chambres réparties entre le Novotel, l’Ibis et la résidence hôtelière. Intégrées au centre, ces structures sont gérées et animées dans l’optique de l’accueil

Quitter la version mobile