Industrie Hôtelière

Leaders Club Les concepts à la fête

Comme chaque année depuis dix ans, le Leaders Club a fêté les concepts et la «restauration injustement appelée restauration sans grade», dixit son président Thierry Bégué.

Quelques 600 personnes se sont rassemblées au Palais des Congrès de Paris le 17 mars pour acclamer les heureux gagnants et écouter différents intervenants parmi lesquels Hervé This, chercheur à l’INRA et auteur de «Casseroles et éprouvettes», et Jacques Borel venu s’exprimer sur la TVA à 5,5%.

Un film intitulé «Force 7 : 7 années de Leaders Concepts, 7 tendances fortes des deux côtés de l’Atlantique» a permis aux professionnels présents de prendre connaissance des concepts qui marchent en Europe et aux Etats-Unis.

Premier constat, la cuisine du monde marche toujours aussi bien et cette tendance à part entière a fait des petits. Un véritable raz-de-marée s’est en effet abattu d’un côté comme de l’autre de l’Atlantique : c’est le « tsunami » asiatique. L’aspect pur et sain dégagé par la nourriture asiatique et le côté zen développé par les décorateurs attirent la clientèle friande de la devise «c’est bon pour mon corps, c’est bon pour mon âme».

Troisième tendance qui marche : la cuisine méditerranéenne. Qu’elle vienne de la botte italienne, de la péninsule ibérique, du Maghreb ou d’ailleurs, cette cuisine enthousiasme toujours autant les foules. Le régime crétois a le vent en poupe et ça se voit.

Autres lieux en vogue :

Quitter la version mobile