Industrie Hôtelière

Les beaux indépendants du Carré d’or

Les beaux hôtels indépendants se sont multipliés depuis six ans et chaque fois avec succès. Le Kepler Champs-Elysées, 10 rue Kepler, dans le 16ème arrondissement de Paris, est le dernier-né et le cinquième du groupe Paris Hôtel Collection. Celui-ci comprend l’hôtel François Ier, l’hôtel Duc de Saint-Simon, le Grégoire de Tours et le Saint-Germain des Prés.

Les propriétaires ont voulu en faire une référence et ont confié sa conception à l’architecte Pierre-Yves Rochon, designer de renommée internationale qui s’est occupé entre autres du George V et du François Ier. Derrière une façade haussmannienne de six étages, l’établissement de 34 chambres et cinq suites couvre 1 600 m2.

Le très classique des murs est rehaussé de modernisme par des éléments en noir et blanc : les fenêtres des chambres sont habillées de stores noirs rehaussés d’un K blanc, la partie basse de la façade est en bois laqué noir. Dans cette composition en noir et blanc, les chambres sont rehaussées de pointes de couleurs différenciantes. La qualité des revêtements sols et plafonds a été très travaillée à partir de tissus pensés par de grands concepteurs : Canova, Ralph Lauren, etc.

Le mobilier est un jeu de Louis XV et Louis XVI, repensés en contemporain. Les murs des salles de bain sont tendus de toiles de Jouy, toiles

Quitter la version mobile