Industrie Hôtelière

Les chiffres d’affaires – 0,2 %

Sur les 8 premiers mois de l’année 2006, l’activité de la restauration traditionnelle a diminué de 0,2 % en volume et elle n’a augmenté que de 1,9 % en valeur, par rapport à la même période de 2005. Le léger redressement constaté sur les 7 premiers mois (+ 0,2 en volume) n’a donc pas résisté à ce mois d’août, qui a donc été mauvais pour les restaurateurs. L’activité est en deça de l’année 2005, qui avait déjà été catastrophique. Rappelons qu’en 2005, le chiffre d’affaires avait diminué de 3,4 % en volume et de 1,1 % en valeur.

Inversement, la situation de la restauration rapide s’est améliorée au mois d’août, ce qui confirme l’idée que les vacanciers et les Français en général ont tendance à faire des économies sur leur poste restauration. Au total, sur les 8 premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires de la restauration rapide a augmenté de 4,7 % en valeur et de 2,4 % en volume (contre respectivement + 1,7 % et – 0,7 % en 2005).

L La situation des débits de boissons qui s’était améliorée au premier semestre et effritée en juillet a continué à se dégrader en août. Sur les 8 premiers mois, le chiffre d’affaires n’a quasiment pas augmenté en valeur (+ 0,3 %) et la tendance en volume est

Quitter la version mobile