Industrie Hôtelière

Les salariés de l’hôtellerie-restauration ont leur mutuelle obligatoire !

Une belle unanimité

Le 7 octobre, la presse était conviée à une conférence de presse au restaurant Chez Françoise, à Paris. La totalité des organisations salariales et patronales affichaient alors une belle unanimité sur le choix de la mutuelle et l’étendue des garanties. Denis Raguet, représentant de la CFDT, estime par exemple que « tous les engagements ont été tenus avec un accord sur les frais de santé sans équivalent. »

Le fruit d’un appel d’offres

Les partenaires sociaux ont reçu 20 dossiers d’organismes candidats avec, au total, neuf réponses et au final, le choix d’un seul prestataire, en fait une alliance Mornay-Malakoff-Médéric-Audiens, sous les bannières d’IGPM, URRPIMMEC et Audiens-Prévoyance. La gestion administrative a été volontairement déléguée à un organisme distinct, GPS (Gestion Prévoyance Service) qui sera l’interlocuteur des assurés.

32 euros par mois : un prix modique pour un niveau élevé d’assurance

Avec un tarif de 32 euros par mois dont 16 euros à la charge du salarié, la mutuelle s’affiche à un prix très raisonnable. D’autant que les partenaires annoncent un niveau de remboursement des frais de santé équivalent à celui des mutuelles « haut de gamme », avec un effort particulier sur l’optique et les soins dentaires. La mutuelle garantit ainsi 100 euros tous les deux ans pour les frais de monture optique et des remboursements des verres égaux à 7 % du plafond mensuel de la sécurité sociale + un taux allant de 1,75 à 6,30 % de ce montant selon la

Quitter la version mobile